1. Huile moteur LEXOIL 996 Evo 1 CIK FIA

    
<BODY text=#000000 bgColor=#ffffff><DIV align=justify>
<P><FONT face=Arial><FONT color=#ff0000><STRONG><U>HUILE LEXOIL 996 EVO 1 - HOMOLOGUÉE CIK-FIA</U></STRONG></FONT><BR></FONT><FONT face=Arial><BR>Développée pour les moteurs 2 temps jusqu'au 250cc à boite de vitesse, l'huile de kart Lexoil 996 CIK-FIA <STRONG><U>garantie une haute vitesse de combustion, un rendement et des performances maximums</U></STRONG>.</FONT></P>
<P><FONT face=Arial>Elle ne forme pas de dépôt de calamine et donc ne provoque ni point chaud, ni baisse de performance.<BR></FONT><FONT face=Arial>Le lubrifiant Lexoil 996 est issue des dernières évolutions en matière de lubrification et surclasse de façon nette tous les lubrifiants actuels.</FONT></P>
<P><FONT face=Arial>Minimes 4 à 5 % - Cadets 4 à 5 % - Rotax Max 3 à 5 % - X30 5% - 125 "boite" 5 à 6 %</FONT></P>
<P><FONT face=Arial>L'architecture de l'huile de mélange Lexoil 996 evo 1 est issue des tests effectués au plus haut niveau en compétition et aucun produit actuellement commercialisé ne peut rivaliser.<BR><STRONG><U><BR>Dans un moteur 2 temps, un lubrifiant "commercial" a plusieurs fonctions</U> :</STRONG><BR>- il doit lubrifier le haut et le bas moteur.<BR>- il entre dans les produits de combustion avec le carburant.<BR>- il doit garder une propreté maximum.<BR><BR>Il est facile de répondre à ces demandes car il existe des esters et additifs performants.<BR><BR></FONT><FONT face=Arial><U>Par contre sur un moteur de course, il faut s'attacher à la performance pure</U> :<BR></FONT><FONT face=Arial><BR>- Il faut lubrifier le moteur, sans que le film d'huile nuise à l'échange thermique piston cylindre.<BR>- Il ne doit pas modifier la température de combustion sous peine de modifier le rendement thermodynamique.<BR>- Il doit garder une propreté relative, mais en compétition les moteurs étant révisés régulièrement, ce n'est pas le point essentiel.<BR><BR>Il est donc évident qu'un lubrifiant qui évite usure et encrassement est très bien pour le loisir alors qu'un lubrifiant compétition doit apporter autre chose.</FONT><BR><FONT face=Arial>Le lubrifiant Lexoil 996 a fait l'objet d'études de combustion approfondies et il représente le meilleur compromis possible entre usure, vitesse de combustion, stabilité de la température de combustion et encrassement.<BR><BR>Les moteurs 2 temps karting ont une très grande sensibilité à la vitesse de combustion à cause de la vitesse linéaire du piston qui s'approche dangereusement de la température limite avant serrage.<BR><BR></FONT><FONT face=Arial><STRONG>Density at 20 °C 0.934 kg/dm3<BR>Kinematic viscosity at 40 ° C 78.6 mm2/s<BR>Kinematic viscosity at 100 °C 11,2 mm2/s<BR>TAN 0.65 mg KOH/g<BR>TBN 2.20 mg KOH/g<BR>Acide number 0.48 mg KOH/g<BR>Flash point CVO 252 °C<BR>Pour point -48 °C<BR>Viscosity index 121</STRONG><BR></P></FONT></DIV></BODY>

    22,00 €

    Référence: LEX-996

    • Quantité :

    HUILE LEXOIL 996 EVO 1 - HOMOLOGUÉE CIK-FIA

    Développée pour les moteurs 2 temps jusqu'au 250cc à boite de vitesse, l'huile de kart Lexoil 996 CIK-FIA garantie une haute vitesse de combustion, un rendement et des performances maximums.

    Elle ne forme pas de dépôt de calamine et donc ne provoque ni point chaud, ni baisse de performance.
    Le lubrifiant Lexoil 996 est issue des dernières évolutions en matière de lubrification et surclasse de façon nette tous les lubrifiants actuels.

    Minimes 4 à 5 % - Cadets 4 à 5 % - Rotax Max 3 à 5 % - X30 5% - 125 "boite" 5 à 6 %

    L'architecture de l'huile de mélange Lexoil 996 evo 1 est issue des tests effectués au plus haut niveau en compétition et aucun produit actuellement commercialisé ne peut rivaliser.

    Dans un moteur 2 temps, un lubrifiant "commercial" a plusieurs fonctions
    :

    - il doit lubrifier le haut et le bas moteur.
    - il entre dans les produits de combustion avec le carburant.
    - il doit garder une propreté maximum.

    Il est facile de répondre à ces demandes car il existe des esters et additifs performants.

    Par contre sur un moteur de course, il faut s'attacher à la performance pure :

    - Il faut lubrifier le moteur, sans que le film d'huile nuise à l'échange thermique piston cylindre.
    - Il ne doit pas modifier la température de combustion sous peine de modifier le rendement thermodynamique.
    - Il doit garder une propreté relative, mais en compétition les moteurs étant révisés régulièrement, ce n'est pas le point essentiel.

    Il est donc évident qu'un lubrifiant qui évite usure et encrassement est très bien pour le loisir alors qu'un lubrifiant compétition doit apporter autre chose.

    Le lubrifiant Lexoil 996 a fait l'objet d'études de combustion approfondies et il représente le meilleur compromis possible entre usure, vitesse de combustion, stabilité de la température de combustion et encrassement.

    Les moteurs 2 temps karting ont une très grande sensibilité à la vitesse de combustion à cause de la vitesse linéaire du piston qui s'approche dangereusement de la température limite avant serrage.

    Density at 20 °C 0.934 kg/dm3
    Kinematic viscosity at 40 ° C 78.6 mm2/s
    Kinematic viscosity at 100 °C 11,2 mm2/s
    TAN 0.65 mg KOH/g
    TBN 2.20 mg KOH/g
    Acide number 0.48 mg KOH/g
    Flash point CVO 252 °C
    Pour point -48 °C
    Viscosity index 121